LES SOLUTIONS  
 
Accueil
 
LA BACTÉRIE
 
LES SOLUTIONS
 
DRAIN FRANÇAIS
 
Puit Québecois
 
NOS SERVICES
 
GARANTIE
 
Contact
 
Ressources

 

  • Que peut-on faire face aux bactéries et aux formations biologiques?

Dans les faits, nous retenons deux approches :


La première qui est définitive :

  • elle consiste à sortir (extirper) la fondation du milieu propice à la bactérie. Il faut soulever et installer la maison au-dessus de la nappe de surface où est implanté le bâtiment. Les coûts s’avèrent onéreux et représentent de 25 % à 100 % de la valeur du bâtiment ($$$...)

     

    En deuxième lieu,

  • avec un drainage fonctionnel, vient le contrôle de la biomasse.

    Pour maintenir suffisamment dégagé un drain de fondation, il est impératif d’aseptiser le système de drainage dans son ensemble. Ainsi, il faut être assuré d’agir sur sa globalité (incluant la pierre autour du drain qui doit, elle aussi, être libérée).

     

    Nous utilisons une fumigation (biofumigation) aseptisant les bactéries, peu importe où elles se trouvent dans le drainage de fondation. Ce mélange gazeux a la particularité d’agir sur les bactéries présentes dans l’eau.

     

    Deux raisons motivent le contrôle des bactéries.

     

    La première : le contrôle de la biomasse permet une circulation d’eau sans contrainte considérable.

     

    La deuxième : une faible biomasse permet le libre passage de la sédimentation que l’eau transporte; respectant l’objectif de maintenir la capacité du drain à être autonettoyant afin qu’il ne s’obstrue pas plus rapidement qu’il ne l’aurait fait sans bactérie.

     

    Nous vous proposons un entretien régulier qui libère le drain et le gravier qui l’entoure de la présence active de la biomasse biologique ou organique. Il est à noter que le gravier se comporte comme un filtre (passoire) que les bactéries colmatent plus facilement que le drain.

     


Le traitement au gaz qui agit comme fumigation tue les bactéries et entraîne la désintégration de la biomasse biologique, laissant ainsi l'eau reprendre sa circulation normale, qui, entrainant par érosion les particules fines entre les pierres du drainage de fondation et par les orifices du drain.



Sur l’efficacité :

La masse gélatineuse fond ou se fragmente durant le traitement.

Le jour même, l’eau peut se remettre à circuler normalement dans le drain.



 L’EFFICACITÉ

 

La masse gélatineuse fond durant le traitement ; ce qui redonne, le jour même, une circulation de l’eau dans le drain sans obstruction.


L'écoulement redevient libre de bactéries.


UNE SOLUTION ÉCOLOGIQUE


SANS AUCUNE INCIDENCE SUR L’ENVIRONNEMENT!


L’OCRE FERREUSE :


UNE RÉALITÉ MAINTENANT CONTRÔLABLE!


 CETTE SOLUTION D’ENTRETIEN PERMET DE PRÉSERVER LA VALEUR DE VOTRE PROPRIÉTÉ.


Nous vous invitons à communiquer avec nous pour en connaître davantage!


SOLUTIONS ACTUELLES

 

Il est possible dimperméabiliser avec des résultats interrogeables ou de sortir la fondation pour la placer au-dessus de la nappe phréatique. Ces méthodes ne sont toutefois pas souvent retenues en raison de leurs coûts astronomiques.

 

 

D’autres solutions boiteuses sont proposées!

 

  • Il est possible d’imperméabiliser la fondation de l’intérieur et/ou de l’extérieur.

     

  • Une autre solution actuelle consiste à installer des cheminées de nettoyage dans le but d'entretenir le drain de fondation à partir de la surface. Par un récurage qui est effectué par jet d'eau à haute pression, ce qui nettoie l’intérieur du drain seulement laissant le drainage s’obstruer et entraînant ainsi des coûts annuels et aboutissant inévitablement au remplacement du drain de fondation qui sera remplacé inutilement là où la formation biologique obstrue.


© 2020